Découverte de Timimoun
N'hésitez pas à naviguer avec le curseur droit jusqu'en bas pour accéder au plan de la ville !
L'Algérie
La superficie de l’Algérie est de 2 381 741 Km2 (plus de quatre fois celle de la France), ce qui en fait le deuxième plus vaste pays d’Afrique (après le Soudan) et le dixième du monde.
L'Algérie est un Etat situé au nord-ouest de l'Afrique et au centre du Maghreb. Le pays est limité au nord par la mer Méditerranée (1 200 km de côtes), bordé à l'est par la Tunisie (965 km) et à l'ouest par le Maroc (1 559 km). L'Algérie possède également des frontières communes avec la Libye (982 km) et le Niger (956 km) au sud-est, avec le Mali (1 376 km) au sud ainsi qu'avec la Mauritanie (463 km) au sud-ouest.
Timimoun et le gourara
TIMIMOUN (Daîra de la Wilaya d’ADRAR) est située
à environ 1300 Kms d’Alger et 1300 Kms d'Oran.
Plantée au bord de la Hamada caillouteuse, sertie dans son écrin de verdure, Timimoun :
Construite d'argile dans le style néo-soudanais, Timimoun affirme son caractère africain : la Porte du Soudan orientée vers le Sud avec ses koubbas en forme de cloches, l'Oasis Rouge aux murs entièrement sculptés de motifs berbères sont les témoins de cette architecture.
Timimoun, c'est aussi la découverte de l'ingénieux système des foggaras (conduit souterrain qui mène l'eau de la nappe souterraine à la palmeraie) et des peignes régulateurs pour l'irrigation.
A Timimoun, on peut apprécier les mausolées des "marabouts", la célébration des fêtes du Mawlid et du Sbû (fête des drapeaux).
Quelques activités touristiques :
Timimoun, la ville rouge, le joyau qui flamboie dans le soleil couchant vous l'offre.
Timimoun ville
Voici le plan de la ville que nous avons retravaillé pour vous :
FORMAT A3 |
FORMAT A4 |